Société Tout voir

Hajj 2020 : Mutisme des autorités saoudiennes

Hajj 2020 : Mutisme des autorités saoudiennes

 

Le mutisme des autorités saoudiennes concernant l’opération Hajj 2020 est total. Le doute plane toujours sur l'organisation du pèlerinage cette année en raison de la pandémie de la Covid-19. Pour les fidèles qui aspirent à accomplir le cinquième pilier de l’Islam, les chances pour effectuer le pèlerinage deviennent de plus minces.

«Pour le moment, nous n’avons reçu aucun signe ni correspondance de la part des autorités saoudiennes à ce sujet, sauf un courrier appelant à prendre toutes les précautions nécessaires avant de conclure les contrats avec les professionnels d’hébergement, de transport et de la logistique», a affirmé Ahmed Taoufik, ministre des Habous et des Affaires islamiques.

S’exprimant ce jeudi devant la commission des affaires étrangères, de la Défense, des affaires islamiques et des MRE à la Chamber des députés, Taoufik a affirmé que «les prochains jours seront déterminants. Tout dépend des autorités saoudiennes. Les dispositions pour l’organisation du Hajj nécessitent du temps et des préparatifs minutieux». Pour rappel, le Hajj pour cette année est prévu du 28 juillet au 2 août.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Novembre 2024

L’AMO s’invite au Conseil de gouvernement

Lundi 25 Novembre 2024

Assurances : Les primes émises en hausse de 4,8% à fin septembre

Samedi 23 Novembre 2024

COP29 : Le Fonds pour les pertes et dommages officiellement opérationnel

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required