Une délégation de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) se trouve actuellement au Niger pour "négocier" avec les membres du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), qui a renversé le président nigérien élu, Mohamed Bazoum, a indiqué l'un des responsables de la Communauté à l'ouverture mercredi de la réunion des chefs d'état-major ouest-africains à Abuja, au Nigeria.
"Le président de la Commission de la CEDEAO aurait aimé être ici, mais à l'heure où nous parlons, il se trouve au Niger dans le cadre d'une délégation de haut niveau dirigée par l'ancien chef d'État du Nigeria, le général Abdulsalami Abubakar, en vue de négocier", a déclaré le commissaire de la CEDEAO chargé des affaires politiques et de la sécurité, Abdel-Fatau Musah, cité par des médias. Par ailleurs, le Nigeria a coupé son approvisionnement en électricité au Niger, a-t-on indiqué de source proche de la direction de la Société nigérienne d'électricité (Nigelec).
"Le Nigeria a déconnecté depuis hier (mardi) la ligne haute tension qui transporte l'électricité au Niger", a déclaré cette source à des médias. Un agent de la Nigelec a, de son côté, indiqué que la capitale, Niamey, était "alimentée grâce à la production locale".