Une femme a parcouru 7 km dans l’Etat indien de Pendjab (nord) pour porter plainte au poste de police contre son frère et son neveu dans une affaire d'accaparement des terres, a annoncé, vendredi la police locale.
Agée de 42 ans, la femme a déclaré que son neveu qui était dans un état anormal, avait tiré sur elle et sur sa mère (65 ans) qu’il a blessée à la jambe, en raison d’un différend foncier dans le village de Samewali au district de Muktsar.
En arrivant au poste de police, la victime, qui a miraculeusement survécu à l’attaque, a été immédiatement transportée à l'hôpital de Muktsar pour lui retirer les balles et recevoir les soins nécessaires, selon la police.
"Nous sommes surpris qu'elle ait survécu après avoir reçu trois balles dans la tête; heureusement, les balles lui ont fracturé le crâne et ne sont pas entrées dans le cerveau. Elle est hors de danger maintenant", a assuré à la presse, le médecin principal de l’hôpital.
Un mandat d’arrêt a été lancé à l’encontre des deux suspects, le père et son fils, qui sont poursuivis pour tentative de meurtre, constitution d’une bande organisée et détention illégale d’armes.